Partir au soleil pendant l’hiver ! Où partir et les sports à pratiquer

Actu | 09/01/20


Partir au soleil pendant l’hiver !  Où partir et les sports à pratiquer

Vous faites partie de ceux qui décidément n’aiment pas le froid. Les vacances au ski, très peu pour vous ! Dans votre esprit, des vacances de rêves à Noël ou en février riment plutôt avec tropiques, lagons, cocktails sur plage de sable banc et sports nautiques. Au moment de réserver votre séjour aux Caraïbes, dans l’Océan indien ou le Pacifique (enfin, partout où le soleil brille !), pensez aussi à bien vous assurer surtout si vous compter pratiquer des sports pouvant comporter des risques. Surf, jet-ski, plongée, trekking sur des volcans… de nombreuses pratiques sportives sont associées à des risques qu’il convient d’anticiper avec une bonne assurance sport.

Vacances au soleil en hiver : osez la différence !

La saison hivernale est arrivée. Autour de vous, tout le monde se prépare pour des séjours à la neige, mais ce n’est pas votre truc. Sportif averti, vous êtes plutôt féru des sports qui se pratiquent sous un soleil chaud et éclatant. Eh bien, différenciez-vous et partez loin ! Mais faites-le en prenant quelques précautions.

Si dans le cas des sports d’hiver, on pense facilement à souscrire une assurance ski valable aussi bien pour le ski, le snowboard, ou encore la luge, on a toutefois moins ce réflexe pour d’autres types de sports.

Pourtant, en vacances, vous êtes plutôt du genre à vous dépenser à fond sur ou sous les vagues, sur des sentiers ardus, ou parfois même dans les airs. Les risques encourus ne sont pas minimes, c’est pourquoi une assurance sport représente bien des avantages pour vous.

L’assurance sport pour des séjours surf / plongée / trek, etc.

Vous avez décidé de partir à La Réunion cet hiver ? A vous les treks inoubliables dans les cirques de Mafate ou Salazie, ou encore l’ascension du Piton des Neiges ! Vous êtes plutôt un mordu de surf ? En hiver, vous pouvez choisir quelques magnifiques spots : Essaouira au Maroc, Bali en Indonésie, Le Moule ou Saint-François en Guadeloupe… A moins que vous ne vous décidiez à assouvir votre soif de plongée ? Mer Rouge, Bahamas ou Koh Tao en Thaïlande vous tendent les bras !

Autant de voyages exotiques pour aller à la rencontre d’émotions fortes à travers vos activités sportives ! Mais qui dit émotions fortes dit aussi prises de risques. Pour pratiquer votre sport préféré en vous sachant aussi bien protégé que possible, pensez à souscrire une assurance sport, tout en vérifiant bien que votre sport soit inclus. De nombreuses assurances excluent en effet les sports extrêmes.

Avec AssurSport, vous avez la possibilité de couvrir tout type de sport, y compris les sports aériens et mécaniques (en option). Si vous avez envie de pratiquer kitesurf, parapente ou encore jetski pendant vos vacances d’hiver au soleil, vous serez donc aussi protégé.

A votre retour, vous allez pouvoir frimer avec votre bronzage impeccable… Les vacances d’hiver au soleil, ça a bien des mérites ! Emmagasiner la vitamine D grâce à l’exposition au soleil, avoir un teint joliment hâlé et pratiquer des sports ne nécessitant que fort peu de tissus pour se couvrir 😉