Logo Assurveto Assurance chat : pourquoi est-elle importante ?

Les assurances pour animaux domestiques n’ont bien sûr aucun caractère obligatoire. Néanmoins, elles constituent un soutien très précieux si votre animal vient à être victime d’un accident ou d’une maladie. Vous venez d’adopter un chat et souhaitez le protéger au mieux ? Vous venez de découvrir l’existence de l’assurance santé chat et aimeriez couvrir votre petit félin déjà âgé de 5 ans ? AssurVeto vous dresse le panorama complet des avantages de l’assurance santé pour chat.

Assurance chat : pourquoi est-elle importante ?

Une assurance santé, parce qu’il le vaut bien !

Les liens affectifs que nous tissons avec nos animaux domestiques sont souvent très forts. Véritable membre du foyer, le chat (ou les chats !) occupe une place centrale dans votre vie quotidienne. Tous vos moments partagés n’ont pas de prix. Mais alors que nous disposons généralement tous d’une mutuelle santé, nous n’avons pas forcément le réflexe de protéger la santé du chat. Et pourtant, lui aussi peut souffrir de maladies ou d’accidents, qu’il sera coûteux de traiter et prendre en charge. Plutôt que se retrouver pris au dépourvu et devoir débourser d’importants frais de consultations, hospitalisations, chirurgie ou médicaments auprès du vétérinaire, mieux vaut donc penser à assurer votre chat en amont.

Les chats : une santé pas toujours au top

Tout comme les êtres humains, les chats peuvent être victimes de virus et de bactéries. Parmi les maladies virales les plus fréquentes et les plus dangereuses pour le chat, on peut citer : la leucose féline, le Sida du chat (FIV), ou encore la panleucopénie féline. Il est important de signaler que pour ces maladies, des vaccins existent. La vaccination de votre chat est très importante, ne la négligez pas !

Certaines maladies parasitaires peuvent également affecter la vie de votre chat. C’est le cas de la chlamydiose féline ou encore de la maladie des griffes du chat.

Et puis, votre chat est peut-être aussi un vrai casse-cou… surtout s’il est jeune ! Les chutes occasionnant des fractures, les bagarres avec d’autres chats provoquant des blessures peuvent aussi être des motifs de consultation du vétérinaire.

A quel niveau intervient l’assurance santé chat ?

En souscrivant une assurance pour votre chat, vous pouvez obtenir différents niveaux de couverture selon la formule choisie. Chez AssurVeto, la formule de base (à partir de 7,20 euros/ mois) couvre uniquement les frais liés aux accidents. Les 3 autres formules couvrent accidents et maladies, mais également frais de stérilisation, frais de vaccination, anti-puces. Les 2 formules les plus couvrantes (Tranquillité et Sérénité) incluent également un forfait de prise en charge des vermifuges, de la phytothérapie, des produits d’hygiène, ainsi qu’un bilan de santé.

En protégeant ainsi votre chat, vous savez que vous n’hésiterez pas à l’emmener chez le vétérinaire au moindre signe de maladie, et vous le vaccinerez sans crainte pour votre portefeuille. Votre petit félin a tout à y gagner… et vous aussi !