La montagne, été comme hiver, avec votre assurance ski !

Actu | 09/07/2020


La montagne, été comme hiver, avec votre assurance ski !

La montagne, avec ses paysages sublimes et ses reliefs accidentés, est un immense terrain de jeux. Sports d’hiver ou sports d’été, elle invite à toutes les activités sportives : randonnée (à pied, à ski, en raquette), escalade, luge, ski (sous toutes ses formes) et snowboard, raid nature, balade en traîneaux, spéléologie, canoé sur les lacs… La quantité et la diversité des sports de montagne est impressionnante. Tous ses sports peuvent cependant comporter des risques, alors pour profiter des grands espaces tout en étant serein, rien ne vaut une bonne assurance. Mais d’ailleurs… Saviez-vous que votre assurance ski vous couvrait pour tous les sports de montagne (ou presque) ?

 L’assurance ski couvre bien plus que les sports d’hiver

Il est vrai que la confusion provient sans doute de sa dénomination-même. Quand on parle d’assurance ski, on en vient plutôt à imaginer un manteau neigeux, des pistes noires et des skis ou des snowboards qui les dévalent !

Alors bien sûr, les assurances ski sont souvent pensées en priorité pour les risques liés à la pratique du ski en hiver. Mais il faut déjà savoir qu’une assurance ski, telle qu’AssurSki vous offre des garanties pour tous les sports liés à vos vacances de neige, et pas seulement pour le ski alpin. Balade en raquette, patinage ou encore ski de fond sont ainsi couverts.

Une assurance pour les fans de montagne en toutes saisons

Il y a ceux qui ne vont à la montagne qu’entre décembre et mars ; ceux qui n’y vont que l’été, et ceux qui aiment les massifs tout au long de l’année ! Quel que soit votre « style » de montagne, vous y allez pour profiter de ses paysages et des sensations qu’elle peut procurer. La montagne est en effet l’un des terrains préférés des amateurs de sports de grand air.

En été, les amoureux de la marche, de la randonnée sportive, de l’escalade ou encore du VTT s’en donnent à cœur joie. Emotions et frissons viennent toujours couronner les efforts ! Mais attention, quelle que soit la saison, la montagne reste un lieu imprévisible… c’est certes pour cela qu’on l’aime, mais cela peut aussi être cause de quelques ennuis. Un rocher mal placé qui provoque une chute, un terrain trop glissant, mais aussi un matériel défectueux ou une faute d’inattention, et l’accident est vite arrivé ! Disposer d’une bonne assurance pourra alors vous sauver la mise.

L’assurance ski : de nombreuses garanties à faire jouer été comme hiver

Frais de secours, transport médical, rapatriement, frais de soin, remboursement du matériel, interruption de séjour… Votre assurance ski a plus d’une corde à son arc !

Sachez aussi qu’une assurance comme AssurSki prend également en charge la responsabilité civile ; elle couvre ainsi les dommages matériels ou corporels que vous pourriez causer à autrui.

Attention, il est important de savoir que certains sports de montagne peuvent être l’objet d’exclusion. Dans le cas d’AssurSki, vous ne serez pas couvert pour la spéléologie et pour l’alpinisme au-dessus de 5000 mètres.

Quel tarif pour une assurance ski multisport ?

Vous vous dites peut-être qu’une assurance qui vous couvre pour vos sports de montagne, été comme hiver, risque de vous coûter fort cher. Mais avec AssurSki, même votre portefeuille est épargné. La formule individuelle annuelle s’élève à 49,99 euros. Inutile de se priver !