Où partir skier en Europe ?

Actu | 13/11/19


Où partir skier en Europe ?

Vous connaissez déjà tous les recoins des Alpes françaises ? Vous avez déjà dévalé les pistes de bons nombres de domaines skiables dans l’Hexagone et avez envie d’un peu d’exotisme ? Et si cet hiver, vous partiez skier ou snowboarder hors de nos frontières ? Les Alpes constituent un immense terrain de jeu qui s’étend bien au-delà de la France. Alors pourquoi ne pas aller titiller la poudreuse en Italie, en Autriche, en Allemagne ou encore en Suisse ? Vous y découvrirez des stations parfaitement organisées et des domaines skiables qui vous assureront le plein de sensations. Assurmix vous propose un TOP 3 des meilleures stations dans les 4 autres pays phares du massif alpin.

 

Les Alpes : un massif montagneux très étendu !

Saviez-vous que les Alpes sont présentes dans 7 pays européens ? Elles s’étendent en effet de la France à la Slovénie, en passant par l’Italie, la Suisse, le Liechtenstein, l’Allemagne, et l’Autriche. Bien sûr, vous connaissez sans aucun doute certaines stations de ski – phares, sur lesquelles se courent régulièrement des manches des championnats du monde de ski. Garmisch-Partenkirchen, Cortina d’Ampezzo ou encore Saint-Moritz font partie de ces stations dont tous les skieurs chevronnés ont déjà entendu parler, voire, dont ils ont rêvé !

 

Skier en Italie, en Suisse, en Allemagne ou en Autriche

Bien sûr, à l’heure de réserver un séjour de ski en Europe, il faut tout de même se faire une idée sur les meilleures stations et les meilleurs domaines skiables. AssurSki vous aide à choisir en établissant le TOP 3 des meilleures stations dans chacun des 4 pays où le ski – comme en France – est un sport national !

 

1° Italie

Direction le Nord du Pays pour trouver la station de ski de vos rêves. Le pays en fourmille, du Val d’Aoste à la Vénétie, en passant par le Piémont et le Trentin. Assurski vous recommande particulièrement :

-        Monterosa (Val d’Aoste) : à deux pas de la France, un magnifique domaine avec des montagnes à couper le souffle

-      Alagna Valsesia (Piémont) : une superbe station à l’atmosphère préservée et des pistes qui vous garantissent un maximum de fun

-        Bardonecchia (Piémont) : une véritable Mecque du snowboard !

 

2° Suisse

Ici, c’est tout le pays qui est recouvert de montagnes ! Un niveau d’équipement exceptionnel (des prix qui le sont aussi, il faut le préciser) et des domaines skiables grandioses. Si vous souhaitez partir faire du ski ou du snowboard en Suisse, nous recommandons particulièrement :

-        ​ Ischgl/Samnaun – Silvretta Arena : un domaine hallucinant   qui s’étend entre la Suisse et l’Autriche. Mordus de ski et de   snowboard, vous ne saurez plus où donner de la tête !

-          Zermatt (le Cervin) : une montagne légendaire et des   pistes qui le sont tout autant

-         4 Vallées – Verbier/​La Tzoumaz/​Nendaz/​Veysonnaz/​Thyon :   plus près de la France, un superbe domaine pour aller   dévaler les pistes (ou faire du hors-pistes !)

 

3° Allemagne

Outre la célébrissime station de Garmisch-Partenkirchen, l’Allemagne compte de nombreuses stations de ski exceptionnelles, pour beaucoup situées en Bavière. Parmi les meilleurs spots, on peut citer :

-         Steinplatte/Winklmoosalm – Waidring/Reit im Winkl : c’est     le domaine skiable réputé comme étant le meilleur   d’Allemagne

-         Sudelfeld – Bayrischzell

-        Spitzingsee-Tegernsee

              

4° Autriche

Là aussi, un pays qui vibre entièrement pour le ski, le snowboard et la montagne ! Pas de surprise si l’Autriche compte autant de médaillés olympiques en sports d’hiver : Hermann Maier, Benjamin Raich, Marcel Hirscher ou encore Anna Fenninger ne sont que quelques exemples des très nombreux skieurs autrichiens s’étant illustrés aux JO et en championnat du monde. Pas étonnant quand on voit la qualité des domaines skiables en Autriche. Les préférés d’AssurSki :

-         Kitzbühel/Kirchberg – KitzSki : simplement parfait !

-         Serfaus-Fiss-Ladis : une autre station de ski incontournables des Alpes Autrichienne

-        Zillertal : une des régions les plus démentes pour la pratique du snowboard

 

Faire du ski ou du snowboard en Europe… avec une bonne assurance 

Que vous partiez en séjour ski / snowboard en France ou en Europe, la souscription d’une assurance ski est toujours recommandée pour faire face aux risques potentiels auxquels vous êtes confronté(e) dans la pratique de votre sport. Avec Assurski, vous êtes couvert partout en Europe, y compris pour le rapatriement. Les différents frais qui peuvent être engagés du fait d’un accident sur les pistes ou hors-pistes sont pris en charge par notre assurance : frais de recherche et secours, frais médicaux, frais de casse de matériel, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile…

Vous partez skier où vous voulez… l’esprit tranquille !