Grève des transports, comment atteindre les stations de ski

Actu | 10/01/20


Grève des transports, comment atteindre les stations de ski

Cet hiver, les revendications sociales secouent la France… avec, comme résultat, de nombreuses perturbations dans les transports. Vous aviez prévu de vous rendre dans les Alpes ou dans les Pyrénées en train pour profiter de votre séjour ski ? Il se pourrait que vous ayez à changer de moyen de transport pour pouvoir dévaler les pentes en toute quiétude. AssurSki dresse le panorama des solutions alternatives au train pour se rendre à la montagne en période de grève.

Sortez la voiture du garage !

Vous avez une voiture personnelle, mais ne comptiez pas l’utiliser histoire de ne pas faire trop de route ou parce que vous craignez les routes enneigées ? Peut-être va-t-il falloir reconsidérer cette option. L’avantage si vous partez à la montagne avec votre propre véhicule, c’est malgré tout votre totale autonomie. Vous partez quand vous voulez et vous déplacez à votre guise.

Pensez à partir avec des chaînes, ou à vous équiper en pneus neige (aussi appelés pneus hiver) ! Pour vos pneus neige, il vous faudra compter un budget moyen de 100 euros par pneu.

Autre astuce : si vous partez avec votre voiture aux sports d’hiver, pensez à prendre un drap pour la couvrir si elle stationne dehors. Plus efficace que le carton, le drap protège votre pare-brise et les fenêtres du givre. Pour plus d’astuces pratiques sur l’entretien voiture en conditions de neige, cliquez ici : https://techniques-pilotage.fr/prevention-hiver

Convivial et bon marché : le covoiturage

Vous n’avez pas votre permis de conduire ou pas de véhicule personnel pour rejoindre votre station de ski ? Tentez le covoiturage ! Des sites très efficaces de mise en contact existent, où vous pouvez même consulter la réputation de votre futur chauffeur. L’avantage du covoiturage : la convivialité ! Si vous faites un long trajet, cela peut être l’occasion de vous faire de vrais amis. Attention toutefois : pensez à bien vérifier avec le chauffeur de la voiture la place disponible pour les bagages ! Il vous faudra peut-être limiter votre quantité de vêtements.

Partir au ski en bus : y avez-vous pensé ?

Les grèves de train sont aussi l’occasion de repenser à l’option des bus. Parmi les compagnies qui peuvent vous conduire jusqu’à votre station de ski, Blablabus ou Flixbus sont de bonnes options à prendre en compte.

Navettes bus depuis aéroports et gares

De votre côté, vous préférez tout miser sur l’avion pour vous rapprocher de votre station de ski ? La compagnie Altibus propose des services de transferts vers les stations depuis les aéroports de Chambéry, Genève, Lyon et Pau.

Et si la grève des trains cesse, vous pourrez aussi faire appel à Altibus pour des transferts depuis de très nombreuses gares. Consultez la liste ici.

Focus Assurance Ski

Vous êtes fin prêt pour votre prochain séjour à la montagne ? La combinaison est dans la valise ; vous avez déjà loué votre équipement par internet et payé votre forfait ; vous avez déniché un bon plan logement… il ne vous reste plus qu’à profiter ! Enfin, un dernier « détail » qui n’en est pas un. Avez-vous pensé à souscrire une assurance ski ? En moyenne, par an, en France, on compte 140 000 accidents de ski ou snowboard. Mieux vaut être bien couvert pour dévaler les pentes plus sereinement ! Découvrez dès maintenant tous les avantages de l’offre AssurSki : https://www.assurmix.fr/assurance-ski/solution-assurance-ski-assurski