Les meilleures stations de ski pour faire la fête

Actu | 17/01/2020


Les meilleures stations de ski pour faire la fête

Peut-être faites-vous partie de ces skieurs et snowboardeurs qui une fois la nuit tombée n’ont qu’une envie : aller faire la fête ! Mordu de glisse et fêtard invétéré, voilà un profil que les stations de ski ont bien identifié. Nombreuses sont celles qui proposent une vie nocturne aussi dense qu’alléchante, pour que vos nuits à la montagne soient aussi belles que vos jours. Mais pour réussir la parfaite alliance du fun sur les pistes et sur le dancefloor, il faut bien se renseigner avant de réserver son séjour au ski. Certaines stations préfèrent en effet proposer un cadre familial et tranquille, où la nuit se fait toute douce. Pour être sûr de partir au bon endroit, découvrez la sélection d’AssurSki des meilleures stations pour faire la fête.

Les Alpes, à l’avant-garde pour les stations de ski festives

Les amateurs de ski et de snowboard, fêtards dans l’âme, le savent bien. L’hiver, c’est surtout dans les Alpes que ça bouge, côté vie nocturne. Plusieurs stations de ski en ont d’ailleurs fait leur étendard.

Mais au fait, c’est quoi exactement une station de ski festive ? En général, on désigne ainsi les stations qui comptent une offre de sorties nocturnes variée et nombreuse : bars tendance, discothèques, clubs lounge constituent le cœur de leur offre. Si après une journée de ski, vous aimez aller boire des verres entre copains ou vous déhancher sur les pistes de danse, alors certaines stations ont mis le paquet pour que vous vous sentiez heureux !

Les Deux-Alpes, Avoriaz, Val d’Isère, Chamonix, Megève ou Courchevel font partie des stations de ski des Alpes où l’on fait le mieux la fête dans les établissements nocturnes.

Mais qui dit stations de ski festives dit aussi stations qui organisent des festivals ou des événements qui cartonnent… La Folie Douce est ainsi devenue un événement incontournable, décliné dans de nombreuses stations alpines. Le principe : proposer en plein air au bas des pistes un espace où bien manger… puis faire la fête, en profitant de shows complètement fous ! Aujourd’hui, on retrouve ce concept à Val d’Isère/ Tignes ; Méribel / Courchevel ; Val Thorens ; Morzine/ Avoriaz ; Les Arcs ; L’Alpe d’Huez et Saint-Gervais/ Megève.

Côté festival de musique avec DJ électro ou groupes de rock, plusieurs stations tirent leur épingle du jeu : Chamonix Unlimited, Rock the Pistes à Avoriaz, Electro Wax Festival à Valmorel font partie des événements qui attirent aussi beaucoup de skieurs qui aiment la party !

Faire la fête au ski dans les Pyrénées

Pour ceux qui préfèrent se diriger vers le massif pyrénéen pour les sports d’hiver, il existe aussi des stations qui bougent ! A Font-Romeu, vous trouverez ainsi une offre complète avec bar, café-concert, boîte de nuit et même casino, pour ceux qui ont envie de flamber 😉

A Granvalira, station à cheval entre Andorre et la France, vous trouverez aussi plein d’options pour bouger après votre journée sur les pistes. La plupart des bars et clubs sont installés du côté du Pas de la Case.

Faire rimer glisse, party… et prudence !

Pour vous, les vacances au ski sont indissociables de soirées festives. On n’a qu’une vie, il faut en profiter ! Attention toutefois aux excès… l’ivresse ne fait pas vraiment bon ménage avec les descentes à ski ou en snowboard. Si vous venez de passer une nuit très arrosée, ne rechaussez pas vos skis dès le lendemain 9h. Attendez de vous sentir vraiment bien quitte à perdre une demi-journée ! Les accidents de sports d’hiver sont fréquents (une moyenne de 140 000 par an en France), alors mieux vaut ne pas rajouter de facteurs aggravants.

Et n’oubliez pas, pour être bien protégé pendant vos vacances aux sports d’hiver, souscrivez une Assurance ski performante, telle qu’AssurSki. Bref, sortez couvert 😉