S’occuper au ski les jours de tempête

Actu | 28/02/2020


S’occuper au ski les jours de tempête

Vous êtes au beau milieu de vos vacances aux sports d’hiver, et après deux belles journées ensoleillées, une tempête de neige arrive ou le ciel est tellement menaçant que vous préférez éviter sortir. Vous avez raison ! En ski ou en snowboard, mieux vaut être très prudent. Il faut toujours rappeler que ces sports très populaires présentent néanmoins des risques, surtout s’ils sont pratiqués dans des conditions météorologiques très peu favorables. Oubliez donc vos skis, en attendant le retour du soleil ! Oui, mais alors, que faire pour faire passer le temps ? AssurSki vous donne quelques bonnes idées pour vous occuper lorsqu’il fait mauvais pendant les sports d’hiver.

Les activités faciles à mettre en œuvre

Vous partez en vacances au ski ou entre amis ? Pensez toujours à amener des jeux ! Jeux de cartes, jeux de société, non seulement, ils vous permettront de vous divertir en soirée, mais ce seront aussi d’excellents compagnons quand les conditions ne sont pas réunies pour skier.

Avant de partir à la neige, préparez-vous une liste de films, documentaires ou séries à regarder en cas de mauvais temps. Privilégiez une thématique « montagne » ou « sports d’hiver » pour rester dans l’ambiance ! Chez AssurSki, on vous donne notre top 5 :
- La descente à Ski du Lhotse (un documentaire sponsorisé par North Face). Ebouriffantes, ces images de montagnes en freeride
- Landline, un film de snowboard à donner le tournis (sponsorisé par Vans)
- Everest, un film de 2015 qui raconte l’ascension dramatique de l’Everest par un groupe d’alpinistes en 1996. Pour se souvenir que la montagne, ça rigole pas !
- L’ascension, un feel-good movie de 2017, avec Ahmed Sylla
- L’ours, film-culte de Jean-Jacques Annaud, qui ravira les enfants (enfin, pas les plus petits qui auront sans doute peur !)

Autre activité sympa à partager au ski quand il neige, vente ou pleut dehors : la cuisine ! Choisissez-vous un bon petit menu ensemble, et hop, mettez tous la main à la pâte. Comme il fait gris et froid dehors, préparez un menu qui réchauffe les cœurs : quiches en tous genres, plats mijotés, gâteaux sophistiqués. Qui se chargera du plat et qui du dessert, telle est la question…

Si vous êtes dans une station de ski bien équipée…

Les stations de ski, en particulier les familiales, proposent toujours des activités pour les jours où les skis et snowboards restent au vestiaire.

Patinoire,

 Piscine,

Salles de sport,

Spa,

Cinéma,

Etc.

A vous de voir si vous préférez des activités sportives en intérieur, des moments de relaxation au spa ou en institut de beauté, ou une séance de ciné si vous n’avez pas ce qu’il faut pour regarder des bons films dans votre location au ski.

L’avantage de la piscine, de la salle de sport ou du massage en institut, c’est que vos muscles ne restent pas au repos. Vous serez donc au taquet dès le lendemain si le beau temps revient ! A l’inverse, si vous passez une journée tranquille dans votre chalet (vous avez le droit !), vous pourriez bien ressentir quelques nouvelles courbatures, quand vous rechausserez vos skis avec le retour du soleil.

Et au fait, êtes-vous bien assuré pour vos vacances au ski ? N’oubliez pas que chaque année, en France, près de 140 000 personnes se blessent sur les pistes. Mieux vaut donc souscrire une bonne assurance neige pour dévaler sur la poudreuse l’esprit tranquille ! Vos frais de recherche et secours, médicaux et d’hospitalisation, ainsi que des remboursements au pro-rata des forfaits, cours de ski ou location d’hébergement sont inclus dans l’offre AssurSki ! Et en plus, pour souscrire, il suffit de quelques clics… alors n’attendez plus :)