Quand les vacances au ski tournent mal…

Actu | 10/12/19


Quand les vacances au ski tournent mal…

Bien sûr, on préfère ne jamais penser aux pires scénarios quand on pense aux vacances. Pourtant il faut être conscient qu’à tout instant de la vie, des imprévus peuvent bouleverser nos plans. En matière de vacances au ski, les imprévus peuvent survenir d’un accident sur les pistes ou être liés à l’absence totale d’enneigement... et, avouons-le, skier sans neige, ce n’est pas forcément évident !

 

Pour tous ces types de risques, les assureurs proposent des contrats qui, certes ne remplaceront pas la joie de la glisse, mais vous permettront tout du moins de limiter les pots cassés ! AssurSki offre ainsi une garantie « manque de neige » vous permettant d’annuler un séjour, ou encore une garantie remboursement « forfait et cours de ski » si vous devez les annuler suite à un accident lors de vos vacances au ski. 

 

Assurances ski : les garanties classiques… et les autres

 

Le cœur des produits d’assurance ski est lié bien sûr à la prise en charge des accidents. Si vous êtes victime ou responsable d’un accident sur les pistes ou hors-pistes, votre assurance ski interviendra à plusieurs titres : 

-        la responsabilité civile, si vous êtes à l’origine de l’accident ;

-        les frais de recherche et secours, les frais médicaux, l’assistance        rapatriement, l’individuelle accident (en cas d’incapacité permanente), et jusqu’à l’assurance décès, si vous êtes la victime de l’accident. 

Mais outre ces garanties « classiques », il est important de regarder les garanties annexes dans vos contrats d’assurance ski. Elles apportent souvent le « plus » qui fait toute la différence !

 

Garantie remboursement de forfait et de cours

Vous subissez un accident lors de vos vacances au ski… Or, non seulement, vous aviez acheté un forfait mais vous vous étiez également inscrit à des cours de ski pour apprendre ou vous perfectionner.

Devez-vous pour autant dire « adieu » aux sommes engagées ? Pas nécessairement ! Une assurance telle qu’AssurSki peut inclure dans son package la garantie remboursement forfait et cours de ski. La mise en œuvre de cette garantie est soumise à la présentation de justificatifs médicaux, ainsi qu’à l’obligation soit de garder la chambre, soit d’être rapatrié. Vous êtes ensuite remboursé au prorata des journées perdues. AssurSki vous rembourse ainsi jusqu’à 200 euros sur les forfaits, et jusqu’à 400 euros sur les cours de ski.

 

Garantie annulation pour manque de neige

Vous avez réservé depuis plusieurs mois vos vacances au ski et vous piaillez d’impatience à quelques jours du départ. Seulement voilà… le climat n’est vraiment pas de votre côté ! Aucune chute de neige sur les pistes qui restent désespérément sèches… Dans certains cas, les stations investissent pour de la neige artificielle, mais c’est loin d’être systématiquement le cas. Que faire dans ce cas ? Se résoudre à partir, en se disant qu’on remplacera le ski par des balades en montagne ? Ou annuler ses vacances au ski et les replanifier à une date plus opportune ?

Certaines assurances ski proposent une garantie annulation qui vous protègent de ce genre de situation ! AssurSki offre ainsi une garantie « Défaut de neige », qui fonctionne selon le principe suivant : la garantie est applicable si deux-tiers des pistes de ski de la station sont fermées pendant au moins 2 jours consécutifs, dans une station de plus de 1 200 mètres d’altitude. Attention, cette garantie « manque de neige » ne s’applique que pour des vacances au ski prévues entre le 15 décembre et le 15 avril. De plus, elle ne peut être activée que dans les cinq jours précédant votre départ.

Le prix de cette garantie annulation dépend du prix de votre séjour ; pour en savoir plus sur l’offre garantie annulation d’Assurski, il vous faut donc contacter notre service commercial pour un devis personnalisé. AssurSki est joignable au : 09 69 39 32 75.

 

A  noter : La garantie annulation fonctionne aussi pour excès de neige !
Il n’y a pas que le manque de neige qui puisse gâcher vos vacances au ski. Des chutes de neige trop abondantes peuvent aussi obliger les stations à fermer leurs pistes. Il vous est donc aussi possible de faire jouer la garantie annulation dans ce cas spécifique.