logo-foire-aux-questions Saison d’hiver 2018-2019 : un grand cru ?

Actu | 15/01/2019


Saison d’hiver 2018-2019 : un grand cru ?

Les stations de ski se réjouissent déjà ! Les vacances de Noël qui viennent de s’achever ont montré d’excellents résultats en matière de taux d’occupation. C’est en particulier la semaine du Nouvel An qui a connu une progression spectaculaire avec une hausse de 14% du taux d’occupation par rapport à l’année passée (tous massifs confondus). Si la neige n’était pas au rendez-vous partout, les amateurs de poudreuse ont pu se régaler dans les stations les plus hautes des Alpes. Et les prévisions météo de début janvier laissent penser que cette fois ce sont toutes les montagnes françaises qui vont bientôt connaître un excellent enneigement. Prêt à dégainer vos skis ou votre snowboard ?

Noël en montagne : tout un symbole !

Les études montrent que pour de nombreuses familles, fêter Noël en station a une saveur toute particulière. Esprit et magie de Noël sont réunis pour que petits et grands passent des vacances au top, qu’il y ait de la neige ou pas ! Dans les Pyrénées, en particulier, l’enneigement était déficitaire lors de la semaine de Noël. Pour sortir les skis, il fallait aller généralement au-delà des 2000 mètres. Mais les stations de montagne se démènent aujourd’hui pour proposer des activités de toutes sortes, que le manteau blanc soit ou non au rendez-vous. Dans les Alpes, en revanche, les conditions étaient meilleures pour les fans de glisse. Que ce soit dans les Alpes du Nord ou dans les Alpes du Sud, les amoureux des pistes ont pu profiter de bonnes conditions.

Le premier trimestre 2019 s’annonce bien dans les stations

Vous êtes déjà en train de passer à votre prochain week-end ou vacances au ski ? Pour suivre les prévisions d’enneigement, c’est facile ! Par exemple, le site France Montagne vous propose le détail des prévisions d’enneigement, massif par massif : que vous alliez dans les Vosges, le Massif Central, le Jura, ou bien les Pyrénées ou les Alpes, vous saurez à quoi vous attendre pour votre prochain séjour aux sports d’hiver !

Sur le site de Météo France, vous retrouverez également les conditions de température et vent pour toutes les stations de ski françaises. Enfin Ski Info vous informe sur le nombre de remontées et pistes ouvertes.

Une saison de ski réussie, c’est aussi une saison sans accident !

Avouez-le, passez votre séjour au ski cloué dans un chalet à cause d’une déchirure des ligaments, d’une fracture de poignet ou autre traumatisme lié à une chute, voilà qui n’a rien de palpitant. Encore moins, lorsque votre accident de ski ou snowboard creuse un trou profond dans vos économies ! En effet, il est important de savoir avant de partir en vacances d’hiver que les coûts liés à un accident peuvent être très élevés, en particulier les frais de recherche et secours.

Si vous n’êtes pas couvert par une bonne assurance ski, vous risquez donc de repartir très amer de votre séjour à la montagne. En décidant d’opter pour une assurance ski, vous disposerez d’une couverture totale : non seulement en responsabilité civile, mais également pour les frais médicaux et de rapatriement, les frais de recherche et secours, les remboursements de forfaits non utilisés… Le plus d’AssurSki ? Vous n’avez même pas besoin d’assurer les frais (hors frais médicaux) en cas d’accident ! Quant aux fans de hors-piste, ils seront ravis d’apprendre que l’assurance ski d’AssurSki les prend en charge, même s’ils n’ont pas d’accompagnateur !