logo-foire-aux-questions Le festival d’Autrans a déjà 30 ans

Actu   |   22/11/2013


 Le festival d’Autrans a déjà 30 ans Du 4 au 8 décembre va débuter la 30ème édition du Festival International du Film Montagne d’Autrans (FIFMA). Anne Farrer et Mickaël Carminatti s’occupent dorénavant de la nouvelle l’organisation.

Ils souhaitent insuffler une nouvelle image de la montagne. Cet événement va permettre de découvrir une multitude de films documentaires, de fictions ou des premières réalisations pendant ces cinq jours. Les visiteurs pourront assister à des conférences, tables rondes et autres animations.

Le FIFMA touche un très large public par sa diversité d’œuvres cinématographiques. Le festival projettera de nombreux films comme « Petzl Roc Trip Argentina », un film d’escalade tourné dans la Pampa argentine.

« The Hunter » raconte le périple d’un chasseur, il est à la recherche d’un enfant qui fut tué par des loups dans des montagnes isolées du monde.

« Libros y Nubes », un document qui relate les bibliothèques rurales au Pérou qui ont une spécificité particulière, les ouvrages sont transportés de village en village.

« Pau Escalé, Go TO The Parad-Ice » est un film documentaire qui rend l’hommage à Pau Escale un grimpeur, décédé en mars 2012 dans le cirque de Gavarnie.

En effet, le festival propose plus d’une trentaine de films documentaires qui mettent en exergue les différentes manières de pratiquer les sports de montagne. D’autre part, ces films documentaires réalisent un focus sur les personnes qui vivent dans les montagnes.

N'oubliez pas de souscrire à une assurance ski !