logo-foire-aux-questions Assurance ski pas chère : comparatif 2018-2019

Actu | 17/12/2018


Assurance ski pas chère : comparatif 2018-2019

L’hiver arrive, et avec lui, les envies de glisse ! Mordu de ski ou de snowboard, vous vous préparez pour une nouvelle saison de folie. Mais si vous êtes mordu, vous savez aussi qu’il vous faut être prudent. Les sports d’hiver comportent leur dose de risques qui peuvent avoir des conséquences.

Les accidents sur pistes ou hors-piste ne sont malheureusement pas rares, et mieux vaut être correctement couvert par une assurance ski pour éviter d’avoir à affronter des coûts de prise en charge qui peuvent être très élevés. Bonne nouvelle, les assurances ski ne vous ruinent pas… De plus, elles sont généralement très flexibles. Vous pouvez ainsi choisir de prendre une assurance sports d’hiver pas cher qui ne vous engage qu’à la journée.

Avec AssurSki, faites le point sur le prix des assurances ski en forfait jour.

L’offre d’assurance ski par jour et par personne : un panorama

Pour la saison 2018/2019, les prix affichés par les assureurs ski sont les suivants pour l’assurance ski à la journée :

  •      AssurSki : 2,75 euros
  •      Carré Neige : 2,90 euros
  •      Assuranceski.com (Assur’Glisse) : à partir de 3 euros

Quelles sont les différences entre assurances ski ?

1.    Le mode d’acquisition

Carré Neige et Assuranceski (Assur’Glisse) sont vendues directement en station, en caisse, tandis qu’AssurSki est vendue en ligne. L’achat de votre assurance ski sur internet vous offre un gain financier et un aspect pratique indiscutable : en un clic, vous avez accès à tous les documents dont vous avez besoin, en particulier votre attestation d’assurance disponible sur votre espace client.

2.    Les garanties offertes

Toutes les assurances ski proposent les frais de recherche et secours, les frais médicaux et d’hospitalisation, le remboursement des montées mécaniques et les frais de rapatriement (généralement sur le périmètre Europe).

Attention, toutefois, tous les produits ne couvrent pas la responsabilité civile qui vous couvre en cas de préjudices santé ou matériels que vous pourriez causer. La garantie RC est ainsi exclue de Carré Neige et Assur’Glisse ne la propose que sur certaines stations (disposant du label LabelleMontagne). A l’inverse AssurSki comporte systématiquement la garantie Responsabilité Civile.

La Responsabilité Civile dans l’assurance Ski

Les accidents de ski ou snowboard sont souvent liés à des collisions. Si vous êtes responsable de l’accident, il est impératif que vous soyez bien couvert en responsabilité civile, pour faire face aux frais de soins et prise en charge de la victime de l’accident. En France, la RC est souvent présente dans les contrats habitation ; mais si vous n’êtes pas souscripteurs d’une assurance habitation (étudiants en colocation ou sous-location par exemple), ou si vous habitez un pays où la responsabilité civile n’est pas incluse dans le contrat d’assurance habitation (en Italie, par exemple), pouvoir profiter d’une RC dans votre assurance ski à la journée sera une protection indispensable !