Assurance ski à la journée, c'est possible !

Actu | 01/03/19


Assurance ski à la journée, c'est possible !

Une journée au ski, parfois c’est de la pure improvisation ! Des amis vous appellent le vendredi soir pour vous proposer de partir très tôt le lendemain matin. Et hop, à vous les pistes ! Que ce soit pour profiter du domaine skiable ou pour aller vous amuser en hors-piste si vous avez le niveau, voilà une journée qui s’annonce sous le signe des bonnes sensations.

Mais l’impro, cela peut aussi être de partir en hiver visiter de jolis villages alpins et décider, parce qu’il fait beau, d’aller dévaler les pistes une journée.

Dans ces deux cas de figure, vous vous direz « je ne vais pas quand même pas souscrire une assurance annuelle, si je ne skie qu’une journée ». Non, évidemment. C’est pour cela qu’AssurSki a pensé à l’assurance ski à la journée.

 

Assurski, une assurance montagne 100% flexible

En matière de sports d’hiver, toutes les pratiques existent. Il y a ceux qui vivent pour ainsi dire sur les pistes, dès que la saison neige est lancée : ils passent l’essentiel de leurs week-ends et vacances à skier ou snowboarder. Il y a ensuite ceux qui, une semaine ou deux par an, s’offrent un séjour au ski, et enfin il y a ceux qui n’avaient pas forcément prévu d’aller passer une journée au ski mais décident de saisir une opportunité. Et ça tombe bien, AssurSki est aussi flexible que peut l’être le comportement des skieurs !

Pourquoi souscrire une assurance ski annuelle si vous savez pertinemment que le nombre de fois où vous irez skier dans l’année se compte au maximum sur les doigts d’une main ?

Selon vos envies, Assurski peut donc vous couvrir à la journée, à la semaine ou à l’année.

 

Pourquoi souscrire une assurance ski pour une seule journée à la montagne ?

La réponse est simple. Par prudence… et parce que les accidents de montagne sont vite arrivés ! Sans vouloir être alarmiste, il s’agit cependant d’être objectif. Sur la saison 2016-2017, les médecins de montagne en France ont ici soignés de plus de 130 000 amateurs de sports d’hiver. Entorse du genou, fracture du poignet, épaule déboîtée… Le ski est un sport à sensations fortes, et parfois le corps n’est pas épargné.

Alors, même si vous partez une seule journée au ski, cela vaut la peine d’être bien couvert. Avec le forfait journée Assurski à 2,75 euros, vous êtes parfaitement protégé : les frais de recherche et secours sont pris en charge, le transport à l’hôpital, voire le rapatriement si nécessaire (sur la zone Europe).

Pour avoir une vision complète des garanties couvertes par votre assurance ski, consultez notre tableau récapitulatif.

 

Et concrètement comment se passe la souscription de l’assurance ski à la journée ?

Rien de plus facile. Vous vous rendez sur notre espace souscription. Vous précisez alors la journée pour laquelle vous souhaitez être couvert ; vous donnez votre identité et vos coordonnées. Vous payez par carte bleue et voilà, vous profitez de l’assurance ski ! Et votre attestation d’assuré est disponible directement dans votre boite email et aussi dans votre espace assuré.

100% flexible, on vous l’avait dit !