logo - faq Comment résilier une assurance scolaire ?

La durée de validité d’une assurance scolaire est d’une année. Chez la plupart des assureurs du marché, la reconduction est tacite ; autrement dit, si vous ne contactez pas l’assureur pour signaler votre souhait de résilier le contrat, il est reconduit automatiquement d’année en année. Toutefois, depuis la mise en place de la loi Châtel, votre assureur est tenu de vous informer chaque année par courrier de la date du renouvellement.

Avantage de taille chez AssurKids, aucun système de reconduction tacite n’est mis en place. A l’échéance du contrat, votre assurance scolaire s’arrête automatiquement. Nous replaçons le client au cœur de la démarche et lui laissons donc une marge de manœuvre totale pour reconduire ou non son assurance scolaire.

Avec AssurKids, votre contrat d’assurance scolaire s’arrête donc obligatoirement à la date-anniversaire du contrat et c’est à vous de faire la démarche de la reconduction. Ainsi, vous n’êtes pas piégé et choisissez en toutes connaissances de cause.

Par ailleurs, il est important de savoir que vous pouvez résilier votre contrat d’assurance scolaire en cours d’année, si :

  • Vous déménagez et que votre enfant change d’école
  • Votre enfant pour un motif ou un autre est déscolarisé
  • Ou si les cotisations de l’assurance scolaire augmentent, sans que n’évoluent les garanties.

Pour un point complet sur la résiliation de l’assurance scolaire, consultez notre article dédié.