logo - faq L'assurance scolaire est-elle obligatoire pour un étudiant ?

Bien qu’elle porte toujours le nom d’assurance scolaire, ce type d’assurance fonctionne aussi comme assurance « étudiants » … et à là aussi, les règles qui s’appliquent sont les mêmes. Autrement dit, il n’y a pas d’obligation de souscrire une assurance scolaire (étudiante) pour les activités obligatoires (cours ou autres activités obligatoires) à l’université ou dans tout autre établissement d’études supérieures.

Toutefois, pour toutes les activités annexes et facultatives proposées par l’établissement : sorties culturelles, participation à des conférences… l’assurance devient obligatoire pour couvrir les sinistres pouvant survenir.

Le produit d’assurance scolaire AssurKids couvre les étudiants jusqu’à 26 ans. Il offre notamment une protection pour les stages (de 2 mois maximum), en couvrant les sinistres causés par l’assuré a des biens non assurés par l’entreprise ou par l’école.

Il convient de noter qu’AssurKids ne couvre pas à l’étranger : échanges universitaires, stages à l’étranger ne sont donc pas pris en charge. Les sinistres pouvant survenir dans le cadre de « petits boulots » ne sont pas non plus couverts par l’assurance scolaire AssurKids.