logo - faq L'assurance scolaire est-elle obligatoire pour en crèche ?

Votre petit bout de chou vient de rentrer à la crèche, et vous vous demandez s’il doit être protégé par une assurance scolaire. A la crèche, comme dans les autres établissements scolaires, l’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour toutes les activités auxquelles votre enfant doit participer de par sa présence-même dans l’établissement.

Il n’y a que pour les sorties facultatives que votre bambin doit obligatoirement être couvert. Si la crèche propose ainsi une sortie à la médiathèque, à la ludothèque, un pique-nique dans un parc, une sortie à la ferme, et si cette sortie est bel et bien facultative, alors la crèche pourra vous demander un certificat d’assurance.

Chez AssurKids, c’est la formule Tranquillité de notre assurance scolaire qui couvre les enfants à la crèche. Dommages matériels, immatériels ou corporels, votre enfant est couvert à la fois en responsabilité civile et en individuelle accident. En sachant votre bout de chou bien protégé lorsque vous le laissez à la crèche, vous partez l’esprit plus tranquille !