logo - faq L'assurance scolaire est-elle obligatoire pour un apprenti ?

Et si un sinistre surgissait sur le trajet vous conduisant de votre domicile jusqu’à l’école où vous êtes en apprentissage ? Et si lors de votre stage (de 2 mois max.) vous endommagiez un bien non assuré par l’entreprise ou l’école ? Et si un accident vous arrivait lors d’une visite organisée par votre établissement dans une entreprise partenaire ?

Lors que l’on est en apprentissage, comme tout au long de la vie, les risques peuvent surgir là où l’on s’y attend le moins. Si l’assurance scolaire n’est jamais obligatoire pour toutes les activités auxquels l’apprenti est obligé de prendre part, en revanche, elle constitue une couverture précieuse lors des activités facultatives et dans les cas particuliers (stages de 2 mois max.)

En souscrivant aux formules Simplicité et Sécurité d’AssurKids, vous bénéficiez d’une couverture responsabilité civile et individuelle accidents, qui vous permet d’être couvert lors de votre apprentissage (lors des cours et lors des stages de deux mois maximum). Les apprentis qui optent pour la formule d’assurance scolaire Tranquillité sont quant à eux couverts 24H/24, durant toutes leurs activités, y compris les activités facultatives proposées par l’établissement et les activités sportives (bien consulter toutefois les motifs d’exclusion présentés dans les conditions générales du produit).