logo - faq Que pensez-vous des garanties incluses dans ma carte bancaire ?

Tout d’abord, la vraie question à se poser est : êtes-vous réellement couvert par votre carte de crédit ? En effet, rares sont les usagers à connaître de manière détaillée les assurances et garanties comprises dans leur carte visa ou mastercard.

Ce que vous devez savoir : les cartes « gold / platinum » ou « premier » vous couvrent généralement bien pour vos vacances au ski. Frais de recherche et secours ou frais de soins vous sont remboursés, par exemple. Toutefois, il vous faudra, pour activer ces garanties avoir payé vos vacances avec la carte, sans quoi l’assurance ne pourra jouer. Attention aussi aux dossiers à remplir après accident ; l’obtention du remboursement peut être laborieuse.

Si en revanche, vous n’êtes détenteur que d’une Visa classique, vous ne bénéficiez pas de l’assurance neige et montagne. Dans ce cas, il est donc très fortement recommandé de souscrire une assurance ski. La Mastercard classique propose quant à elle une couverture des frais de recherche et secours (avec un plafond limité à 5000 euros, ce qui peut s’avérer insuffisant suivant les cas).

Et point majeur à prendre en compte avec l’utilisation des cartes de crédit, lors d’un accident, vous n’avez que très difficilement accès au numéro d’urgence ou au détail des garanties. Ne pas être sûr à 100% de la prise en charge pour des secours de plusieurs milliers d’Euros est une décision risquée.

Les avantages Assurski : l’assurance ski que nous vous proposons vous accompagne dans tous les sinistres susceptibles de se produire durant vos vacances à la neige, et ce dans le monde entier. Autre valeur ajoutée : Assurski couvre les frais de recherche et de secours auprès de la sécurité des pistes. Vous n’avez pas d’argent à avancer en cas d’accident.