09 69 39 32 75
Nous contacter (numéro non surtaxé)
Votre enfant le réclamait à cor et à cri, et dans le fond, vous en aviez aussi envie… Ça y est, c’est chose faite, vous avez adopté un adorable petit chiot, et toute la famille en est déjà gaga. Mais vous êtes-vous posé la question de sa protection santé ? Les chiots, parce qu’ils sont petits, fragiles mais aussi très joueurs, sont plus exposés aux risques de maladies et d’accidents qu’un chien plus âgé. En souscrivant une mutuelle pour votre chiot (à partir de ses trois mois), vous vous offrez un surplus de sécurité quant à la santé de la nouvelle mascotte de votre foyer !
La première année du chiot est synonyme de dépenses de santé
Si en France il n’existe pas de vaccins obligatoires pour les chiens (à l’exception du vaccin contre la rage pour les chiens dits « dangereux » (de catégorie 1 et 2), les vétérinaires recommandent toutefois plusieurs vaccins pour s’assurer que votre chiot est bien protégé. La première année du chien, il faut faire deux vaccins : la première injection, ainsi que le rappel un mois après. Par la suite, vous devrez vacciner votre chien une fois par an pour maintenir le niveau de protection.
Autre source de coût qui peut s’avérer non négligeable en lien avec votre chiot : la stérilisation ou la castration. Ces opérations sont souvent menées afin d’éviter des grossesses non désirées si votre chiot est une femelle ou pour éviter que votre chiot mâle n’aille faire des petits partout ! C’est aussi parfois un moyen de ne pas avoir à souffrir des désagréments causés par les périodes de chaleur. Bien sûr, c’est un sujet à bien réfléchir ! Si vous souhaitez que votre chiot (mâle ou femelle) puisse se reproduire, cette opération ne sera pas nécessaire. Que ce soit pour couvrir les vaccins ou la castration/ stérilisation, votre mutuelle chiot vous aidera à prendre en charge ces coûts.
Maladies et accidents du chiot
Mais votre mutuelle sera surtout d’une aide primordiale en cas d’accidents ou maladies du nouveau membre de votre famille. Il faut le savoir, votre petite boule de poils est plus susceptible de se blesser ou d’être malade qu’un chien plus vieux. Parce que son organisme est encore un peu fragile et parce qu’il aime faire des bêtises, votre chiot peut avoir à fréquenter le cabinet du vétérinaire plus que de raison !
Qu’il ingère des objets non comestibles ou toxiques, qu’il fasse une chute ou qu’il soit attaqué sévèrement par un virus, une bactérie ou un parasite, votre chiot aura peut-être besoin de nombreux soins et dans certains cas, d’actes chirurgicaux. Et ce n’est pas sans conséquence sur votre budget.
Mutuelle chiot : faites-le soigner sans arrière-pensée
Avec une assurance santé spéciale pour votre chiot, vous le savez bien protégé… et votre porte-monnaie aussi. AssurVeto propose 4 formules différentes : une spéciale Accidents et trois combinant Accidents et Maladies.
Quand on sait qu’une endoscopie pour retirer un corps étranger avalé par le chiot peut coûter jusqu’à 700 euros, cela vaut la peine de réfléchir à la souscription d’une mutuelle !