logo-foire-aux-questions Entrée en maternelle : avez-vous pensé à l’assurance scolaire de votre enfant ?

Actu   |   31/01/2019


Entrée en maternelle : avez-vous pensé à l’assurance scolaire de votre enfant ?

Ça y est, c’est le grand jour pour votre enfant ! L’entrée en maternelle est un véritable cap, la fin de la toute petite enfance et le début des réjouissances scolaires. Tout à l’émotion de voir votre petit avec son sac ou son cartable flambant neuf, avez-vous pensé à tout ce qu’implique cette rentrée dans la cour des grands ? Bien souvent, les jeunes parents oublient un point essentiel : l’assurance scolaire.

 

L’école : un lieu de vie et d’apprentissage, et parfois un lieu de risques

Nul doute, vous avez dû avoir la larme à l’œil en voyant votre enfant avancer dans la cour de récréation de son nouvel établissement. L’entrée à l’école maternelle signe le début de grandes aventures : nouveaux copains, nouvelle maîtresse, nouvelles activités… ça bouge dans tous les sens ! 

Votre petit en pleine croissance déborde d’énergie et affirme sa personnalité, notamment dans la cour de « récré » où les jeux à tout rompre ne sont pas sans risques. Une chute, une petite bagarre, un simple accident sont vite arrivés. Des dommages matériels (lunettes cassées, nouveau cartable abîmé…) aux dommages physiques (dents/ bras ou jambe cassés, entorse…), votre enfant est-il bien couvert ?

 

L’assurance scolaire en maternelle : fortement recommandée, et parfois même, obligatoire !

Pour protéger votre petit, vous pouvez penser à souscrire une assurance scolaire. Cette assurance non obligatoire, est pourtant un complément très judicieux de la responsabilité civile comprise dans votre assurance habitation. En effet, la RC ne prend en charge que les dommages causés à des tiers, et non les dommages subis. 

N’oubliez pas par ailleurs que l’assurance scolaire est obligatoire pour toutes les sorties organisées par les instituteurs : sortie dans un parc ou dans une médiathèque, visite d’un musée, participation à un concert dans un centre culturel… Dès la maternelle, les activités proposées par l’école peuvent conduire vos petits à l’extérieur de l’établissement. Pour toutes ces activités, il vous faudra donc souscrire une assurance scolaire. AssurKids vous propose une gamme de 4 produits, à choisir selon votre budget et le besoin de couverture de votre enfant.

 

Et pour vos cadets qui sont encore à la crèche ?

Si la question de l’assurance scolaire surgit pour beaucoup de parents avec l’entrée à la maternelle, il est important de savoir que dès la crèche, l’assurance scolaire peut se justifier. Tout d’abord, parce que les tout-petits font des sorties avec leur structure, mais aussi parce que les « loulous » peuvent également être victimes de petits accidents dans le cadre de la crèche. De fait, lors de l’inscription en crèche, il est toujours demandé aux parents de fournir une attestation d’assurance. 

Chez AssurKids, les enfants fréquentant des crèches sont couverts par l’offre Tranquillité. Et justement, la tranquillité, c’est ce que vous gagnez lorsque vous savez que vos enfants sont bien protégés !