choisir son assurance scolaire

Actu | 04/09/2020


Lienhttps://www.assurmix.fr/assurance-scolaire/actu-kids

choisir son assurance scolaire

En matière d’assurances scolaires, il existe de vastes panels d’offres, s’ajustant à votre budget et aux besoins de votre enfant. En fonction de vos priorités, vous pourrez opter, soit pour une formule très économique, soit pour une assurance scolaire plus cher mais offrant de meilleures garanties. Chez Assurkids, nous proposons ainsi des formules dont le coût varie de 6,99 euros / an à 20 euros/ an. Bien sûr, les sinistres couverts ne sont pas les mêmes. Pour protéger votre enfant, vous devez donc bien réfléchir aux garanties dont vous souhaitez disposer.

 

Assurance scolaire : quelles différences entre les formules bon marché et les plus chères ?

Pour l’assurance scolaire, comme pour tout autre produit d’assurance, tout est question de garantie couverte. Les entrées de gamme en matière d’assurance scolaire (formule Facilité chez Assurkids) ne comportent généralement que la garantie individuelle accident et pas la responsabilité civile.

Rappel : qu’appelle-t-on la responsabilité civile (RC) en assurance ?

La fameuse RC désigne l’obligation de réparer les dommages que vous pourriez causer à autrui. Si l’assurance scolaire inclut généralement la garantie responsabilité civile, c’est parce que vos enfants peuvent causer des dommages aussi bien à l’école que dans le cadre de leurs diverses activités. La responsabilité civile couvre les dommages corporels, matériels ou immatériels.

Plus l’on monte en gamme, plus les garanties offertes sont nombreuses et plus les niveaux de remboursement sont importants. Les assurances scolaires les plus complètes (Formule Tranquillité chez Assurkids) couvrent vos enfants 24h/24, à l’école et en-dehors, sur l’ensemble de leurs activités.

Les garanties qui comptent le plus dans les assurances scolaires

A l’école, certains risques sont plus répandus que d’autres… Dans la cour de récréation, à la cantine ou dans les salles de classe, certains petits accidents sont vite arrivés : bris de lunette, chute nécessitant la pose d’un appareil orthodontie ou la pose d’une prothèse dentaire, chute conduisant à une opération, bagarre un peu trop vive, etc. Qu’il s’agisse d’une imprudence, d’une négligence ou d’une chamaillerie ponctuelle, les enfants peuvent être aussi bien victimes que responsables d’accidents ou de dommages corporels.

Lors du choix de votre assurance scolaire, il conviendra donc de bien regarder dans le détail les niveaux de garantie. Si votre enfant porte des lunettes, vous aurez tout intérêt à opter pour une formule incluant le bris de lunettes. Si votre enfant est bagarreur ou très casse-cou, cela vaut la peine de pouvoir compter sur une assurance très couvrante (y compris pour la réparation d’appareil d’orthodontie en cas d’accident, par exemple).

 

 

 

 

Focus sur la formule Simplicité d’AssurKids

Chez Assurkids, on sait que l’enfance est une période où l’énergie déborde, parfois mal canalisée… Les enfants qui rentrent chez eux avec une dent cassée, des lunettes à jeter, un appareil d’orthodontie détérioré suite à un accident, ça arrive ! C’est pour cela que nous avons créé la formule Simplicité (https://www.assurmix.fr/documents/static/assurkids-IPID-simplicite.pdf), qui non seulement couvre les accidents et la responsabilité civile (à l’école et dans les activités extra-scolaires), mais vous protège aussi pour tous les désagréments précédemment cités. 16 euros/ an pour s’assurer que votre enfant sera bien protégé 24h/24, 7J/7, cela vaut la peine !

 

A quelles autres garanties devez-vous veiller ?

Pensez à regarder toute la gamme de garanties comprises dans vos assurances scolaires. Si vous partez chaque année au ski, il est important de pouvoir compter sur la garantie Frais de recherche et secours, dans le cas où votre enfant serait vrai as du ski ou du snowboard, n’hésitant pas à prendre de nombreux risques sur les domaines skiables.

Si vous souhaitez avoir l’esprit entièrement serein lors des activités de vos enfants, la prise en charge de frais de rapatriement en cas d’accident ou encore de l’école à domicile en cas d’immobilisation due à un accident constituera de vrais atouts ! Ainsi, lors du choix de votre assurance scolaire, veillez toujours à bien faire un comparatif de garanties, afin de savoir précisément les avantages représentés par chacune des solutions.

Vous avez des doutes ? Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez directement AssurKids, votre spécialiste de l’assurance scolaire au : 09 69 39 32 75 (numéro non surtaxé)