logo-foire-aux-questions Classe de neige et vacances au ski en famille : l’assurance scolaire peut-elle jouer ?

Actu   |   14/03/2019


Classe de neige et vacances au ski en famille : l’assurance scolaire peut-elle jouer ?

Doucement mais sûrement, nous nous approchons de l’hiver. Et qui dit hiver, dit pour certains, vacances au ski ! Véritable source de réjouissances pour les petits comme pour les grands, les vacances aux sports d’hiver ne sont pas exemptes de risques. Qu’ils partent en classe de neige avec l’école ou avec vous en vacances familiales, vos enfants doivent être bien couverts en cas d’accidents, en particulier pour les secours sur pistes. Mais au fait, l’assurance scolaire peut-elle prendre en charge ces frais ?

 

L’assurance scolaire couvre les classes de neige !

Les classes de neige correspondent à une définition bien précise . Il s’agit de classes « transplantées » à la montagne durant le temps scolaire et permettant aux enfants de poursuivre les cours, tout en découvrant la montagne et les sports d’hiver. Elles rentrent ainsi dans le périmètre de l’assurance scolaire. 

Chez AssurKids, toutes les formules – de la formule Sécurité à la formule Tranquillité - comportent ainsi une couverture pour les frais de secours et de recherche, en cas d’accident de ski, snowboard, ou de luge, sur les pistes. Votre enfant est couvert jusqu’à 2 000 euros pour ces frais. En revanche, seules les formules Simplicité et Tranquillité couvrent les frais de rapatriement en cas d’accident (à hauteur de 2000 euros également).

 

Vacances ski en famille : l’assurance scolaire marche-t-elle ?

Comme son nom l’indique, l’assurance scolaire couvre les temps scolaires. Les vacances au ski en famille correspondent de leur côté à du temps extrascolaire. Ainsi, si vous souscrivez en début d’année une assurance polyvalente scolaire et extrascolaire (telle que la formule Tranquillité chez AssurKids), vos enfants seront protégés en H24 y compris pendant les loisirs familiaux. 

Grâce à son assurance extra-scolaire, votre enfant sera donc couvert sur les frais de recherche et secours s’il est victime d’un accident de sports d’hiver pendant vos vacances familiales !

 

Compléter l’assurance scolaire avec l’assurance ski

Si l’assurance scolaire assure donc un excellent premier niveau de couverture, il faut savoir qu’un certain nombre de sinistres pouvant intervenir lors des vacances d’hiver ne seront pas couverts. 

En premier lieu, veillez bien au périmètre géographique de votre assurance. L’assurance scolaire intervient seulement sur le périmètre France. Si la classe de neige ou vos vacances familiales ont lieu en dehors des frontières du territoire français, votre enfant ne sera pas couvert. De la même manière, si les vacances pour un motif spécifique doivent être interrompues, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement via l’assurance scolaire. Ce ne sera pas le cas non plus pour les forfaits ski non utilisés ou les leçons de ski arrêtées inopinément. Enfin, votre assurance scolaire (ou extrascolaire) ne prendra pas en charge les problèmes de casse de matériel de ski 

Pour l’ensemble des situations prémentionnées, il est très fortement recommandé de souscrire une assurance ski qui complètera avantageusement les garanties déjà existantes de l’assurance scolaire. Assurmix possède une assurance ski : Assurski qui peut être complémentaire pour l’enfant ou pour le reste de la famille. Elle disponible en ligne à l’adresse : www.assurski.fr