logo-foire-aux-questions L’assurance extra-scolaire, est-elle vraiment nécessaire ?

Actu   |   08/11/2018


L’assurance extra-scolaire, est-elle vraiment nécessaire ?

L’assurance extra-scolaire permet de compléter les garanties de base d’une assurance scolaire. Autrement dit, elle couvre l’enfant au-delà du cadre scolaire.

Effective 24/24h, elle couvre votre enfant toute l’année et en tout lieu. Qu’il soit à l’école, à la maison, en période de vacances scolaires ou pratiquant des activités de loisirs. Ceci incluant les activités de centre aéré ou d’activités spéciales vacances, mis en place par votre mairie par exemple.

Différence entre les activités Scolaires, périscolaires et extra-scolaires :

La nouvelle règlementation mis en place par l’état concernant les rythmes de l’enfant en 2015, prévoie plusieurs temps dans la vie de l’enfant.

Le temps Scolaire correspond au moment où l’enfant va en classe, il inclue toutes les activités obligatoires mis en place par l’école. Cela inclue les cours de sport (piscine) mais aussi la cour de récréation pendant la classe.

Le temps Périscolaire correspond au moment autour de la classe comme l’accueil le matin ou le soir (garderie ou étude), la cantine le midi et les activités nouvelles qui sont proposées après les cours par les différentes municipalités ou même le transport scolaire.

Le temps Extrascolaire, lui, correspond à tout ce qui est en dehors de ce temps, comme le mercredi, lorsque l’enfant ne va pas en classe, la soirée, le weekend, les vacances scolaires, avec le centre aérée pendant les vacances ou les activités culturelles ou sportives en dehors de l’école. Les sorties facultatives de la classe, sont aussi considérées comme extra-scolaire (visite au zoo en fin d’année ou pour la cueillette de fruits et légumes…).

Assurkids, la réponse à vos besoins d’assurance extra-scolaire pour vos enfants :

Avec Assurkids et sa formule Tranquillité, pour seulement 20€ / an, vous êtes couvert lors de ces trois temps : Scolaire, périscolaire et extra-scolaire, sans vous souciez des limitations que pourrait avoir votre contrat et tout cela sans franchise.

Avec votre contrat d’assurance habitation, il faut savoir que la franchise peut atteindre 100€ par sinistre et n’offre pas une garantie satisfaisante pour l’enfant (pas de remboursement).

Dans la pratique, votre école vous demandera une attestation d’assurance extra-scolaire car vous aurez au cours de l’année une sortie ou une activité de la sorte. A moins d’exclure votre enfant de la vie de la classe, il participera immanquablement à ces activités, d’où le choix de l’assurance spécialisée Extra-scolaire la moins chère du marché : Assurkids.

Depuis peu, les banques ou les supermarchés se sont mis à proposer des assurances Scolaire et extra-scolaire, mais sans aucune formation pour répondre à vos questions ou vous aider en cas de sinistre. Laissant par la suite, une mauvaise image de ce qu’est l’assurance. Chez Assurkids, vous avez affaire à un courtier spécialisé dans l’assurance Scolaire et Extra-scolaire qui est là pour vous aiguillez lors du choix de la bonne formule au moment de la souscription, et qui est là pour répondre à vos questions pendant toute la durée du contrat et au moment d’un éventuel sinistre.