logo - faq Pourquoi faut-il prendre une assurance ski ?

Comme c’est le cas pour toute assurance, vous vous demanderez sans doute si l’assurance ski est nécessaire. Vous pensez être suffisamment bien couvert par votre assurance maladie et votre mutuelle pour les frais de santé, et vous ne voyez pas l’intérêt d’une assurance ski complémentaire. Il est important de bien comprendre pourtant les risques encourus lors de votre pratique des sports d’hiver et les coûts pouvant rester à votre charge.

Un point crucial est celui des frais de recherche et secours. Que vous vous blessiez en hors-piste ou sur les pistes, il faudra envoyer une équipe de secours pour vous rechercher. Il peut parfois s’agir d’un simple brancardier, mais cela peut aussi être la mise en place d’un dispositif complexe avec hélicoptère, équipe de recherche, etc notamment pour ceux pratiquant le hors-piste. Si dans quelques cas, ce sont les secours de l’Etat qui interviendront, la plupart du temps ce seront les secours diligentés par la station. Or si vous n’êtes pas assuré, ceci pourra vite représenter un coût significatif.

Autre intérêt de votre assurance ski : elle vous couvre en cas de casse de votre matériel, en cas de rapatriement et si vous êtes rapatrié, votre assurance sports d’hiver vous rembourse également au prorata le forfait ski et les cours de ski non utilisés. Votre location saisonnière sera également remboursée au prorata des jours non utilisés.

Autre atout fort de votre assurance ski : elle est valable partout dans le monde ! Si vous partez au ski en Italie, aux Etats-Unis, en Autriche, etc… les frais de secours qui peuvent être importants, seront pris en charge jusqu’à 50 000€ !